samedi 30 mars 2019

Quelle huile végétale choisir pour mon visage ?

Peau sèche : utilisez des huiles végétales

L'huile d'avocat, l'huile d'argan, le germe de blé, l'amande douce, ou la bourrache, surtout, sont précisément nourrissantes. Ces huiles vont faire comme une production qui va sécuriser les peaux sèches et les régénérer. Effectivement, chacun doit mettre la main sur son oeuvre. Dur en effet de pronostiquer à l'avance quel type d'huile satisfera spécialement à chacun. Chaque peau n'est plus la même et notamment l'impression de tous est originale ! Une crème ne va pas inévitablement plaire à tous, même conforme à son type de peau. Il est alors nécessaire de s'écouter !

Peau irritée ? Les huiles apaisantes au secours

Pour les peaux irritées, on va encourager des huiles apaisantes, fréquemment riches en omega-3, un type d'acide gras très sympa afin d'apaiser les inflammations. Ces huiles vont alors permettre de rétablir l'oeuvre hydrolipidique.

Des huiles pénétrantes pour les peaux à tendance grasses

Dans le cas d'une peau à tendance grasse, mieux vaut choisir des huiles suffisamment pénétrantes, comme l'huile de jojoba, l'huile de dattier du désert, ou même, l'huile de noisette, assez sèche à l'application.

ET POUR LES PEAUX ACNÉIQUES ?

Doit-on conseiller les huiles végétales à des gens qui souffrent d’acné ? Oui, mais à petite dose. On privilégiera des huiles sèches et stables à l’oxydation. Pourquoi ? Parce que les points noirs sont en effet des pores bouchés par un excès de sébum, qui s’oxyde au contact de l’air (ce qui donne la couleur noire). Lorsqu’on applique une huile sur la peau, elle va former un film léger qui se mêle au sébum. Sur une peau ayant tendance aux comédons, l'huile peut par conséquent se mêler au sébum qui bouche les pores et si elle est très délicate à l'oxydation, elle crainte d'encourager de même l'oxydation du sébum et alors l'apprentissage du point noir. Au final, c'est le cercle vicieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire