vendredi 29 mars 2019

L'huile d'argan, un produit miracle pour la peau.

Qu'est-ce que l'huile d'argan ?

SES PROPRIÉTÉS

Tirée du fruit de l'arganier, un platane que l'on trouve uniquement au Maroc et en Algérie, huile d'argan est employée depuis des centaines d'années par les femmes berbères, en kitchenette et plus précisément dans leurs idées gastronomiques de beauté. Le secret a traversé la Méditerranée depuis de nombreux hivers. L'huile précieuse aux multiples bienfaits. Pour un usage en bio, elle est pressée à froid, ce qui offre la possibilité de maintenir l'ensemble de ses propriétés.

SES BIENFAITS

L'huile d'argan est précisément fortunée en antioxydants (acide oléique et acide linoléique) et en vitamine E (tocophérols), parmi bien d'autres composants. Cela au final un bien anti-âge exceptionnel. Plus efficace que cela, l'huile d'argan hydrate la peau et lui réoffre de l'élasticité, elle donne de la brillance aux cheveux et les fortifie, et les ongles. Elle est aussi cicatrisante et nourrissante, ce qui la rend super pratique pour permettre sa face à se battre contre les agressions extérieures, lors des enseignes laissées par des touches d'acné ou de varicelle notamment.

Bienfaits de l'huile d'argan pour la peau

CONSEILS D'UTILISATION

L'huile d'argan hydrate, assouplit et raffermit la peau ; elle empêche aussi son dessèchement. Elle s'utilise pure, principalement en massages, mais vous êtes libre de notamment vous enduire d'huile d'argan au lancement de la douche. Si vous avez la peau très sèche, faites-le mêmes 30 minutes avant votre douche et laissez l'huile faire quelque chose ! Nourrissante, l'huile d'argan peu agité les coups de soleil. Cicatrisante, elle peut conseiller en cas d'acné ou de gerçures. Si votre gamin vient d'avoir la varicelle, elle va vous permettre d'en liquider les traces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire